Êtes-vous à la recherche d’un emploi ? Si tel est le cas vous aimeriez savoir où est ce qu’il convient de mettre le permit B dans votre CV. Le point c’est dans cet article.
Pourquoi mentionner le permis B ?
Si le permis est indispensable dans votre futur métier, pensez à bien le mentionner !
Le permis de conduire est une qualification importante pour un poste. Il peut devenir un atout considérable entre deux candidatures.
En cas d’embauche
Si vous êtes à la recherche d’un emploi, votre futur employeur pourra facilement évaluer le permis que vous possédez. En effet, les entreprises ont besoin de personnes qui sont capables d’utiliser un véhicule et de circuler en règle.
Le permis de conduire est indispensable pour certaines professions. En effet, il peut devenir un avantage concurrentiel entre deux candidatures similaires.
Les emplois qui n’exigent pas des compétences d’automobiliste
Si vous êtes titulaires d’un permis de conduire B il est conseillé d’en faire mention dans l’entête de votre CV. L’avantage qu’il y a à en faire la mention à côté de vos informations personnelles comme le nom, l’âge ou l’adresse c’est que cela sera visible facilement par votre employeur.
En conséquence vous vous démarquez des autres candidats. Cette méthode est recommandée si l’emploi pour lequel vous postulez n’exige pas que vous ayez des compétences en conduite
Lire en complément: Quel permis de conduire pour un camping car ?
Des emplois qui exigent un permis de conduire
Si vous souhaitez postuler pour les métiers du transport il n’est plus indiqué de faire mention de son permis B dans l’entête avec vos coordonnées personnelles. Précisez cela plutôt dans la partie consacrée à vos compétences.
Associez à la mention » Permis de conduire B » le type de voiture que vous conduisez habituellement.
En bref selon que vous postulez pour un métier dans le transport ou non, la mention de votre permis B peut se faire dans la rubrique de vos compétences ou dans l’entête.