Le pare-brise est un objet qui joue un rôle très important sur la visibilité des chauffeurs d’automobile. Cependant, il reçoit souvent des chocs occasionnés par les projectiles et les intempéries. Combien de bris de glace utiliserez-vous au cours d’une année ? La réponse ici.
Combien de bris de glace pour ceux qui ne sont pas assurés ?
Si vous n’êtes pas assuré, vous pouvez remplacer votre pare-brise plusieurs fois par an. Cela sera fonction des dommages qui auront occasionné des fissures sur vos éléments vitrés. Il peut s’agir d’intempéries, d’accidents, de projectiles, etc. À moins de faire recours aux services d’un professionnel, vous pouvez vous servir d’équipements conçus pour détecter les fissures.
Combien de bris de glace pour ceux qui ont une assurance auto ?
En général, les personnes ayant souscrit à une assurance auto bénéficient d’une garantie de bris de glace. Elles peuvent avoir droit à deux bris de glace par an. Toutefois ce chiffre varie en fonction des prestations de chaque compagnie d’assurances.
Si vous avez franchi le seuil fournit par votre assureur, tout remplacement d’un bris de glace sera à votre charge.
En bref, le nombre de bris de glace que vous pouvez utiliser par un n’est pas fixe. Il dépend entre autres de votre contrat d’assurance et des dommages que subit votre véhicule durant l’année.
L’assurance voiture de collection
Vous êtes propriétaire d’une voiture de collection ? Sachez que les compagnies d’assurance proposent des contrats adaptés. En effet, les véhicules anciens ne sont plus considérés comme des modèles de collection.
Les voitures de prestige sont classées en différentes catégories, selon leur âge et leur puissance. On distingue les véhicules classiques des véhicules d’exception qui sont classés parmi les véhicules de collection.
Les voitures de collection sont des automobiles anciennes qui ont plus de 30 ans. Ces modèles de voiture ont un faible kilométrage et ne sont plus fabriqués en série. En France, les voitures de collection ont le droit d’utiliser des plaques d’immatriculation jaunes.
Les véhicules anciens sont considérés comme des modèles rares et de prestige.