Continental : que savoir sur cette marque de pneus ?

pneu continental
You are currently viewing Continental : que savoir sur cette marque de pneus ?

Continental : que savoir sur cette marque de pneus ?

  • Post category:Pneus
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Fondée en 1871, Continental est l’un des entreprises multinationales de référence dans la production de pneus en Europe. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur cette marque de pneus.

Continental, leader mondial dans la technologie et la production de pneus

Continental est l’un des leaders mondiaux qui fabrique des pneus efficaces et performants pour les véhicules commerciaux, les voitures de tourisme et les deux-roues. Elle travaille pour vous garantir que vos pneus vont toujours vous offrir un excellent freinage, une sécurité maximale et un pur plaisir de conduite.

Ce fabricant de pneus pour voitures de tourismes et camionnettes en Europe est également un des principaux équipementiers automobiles mondiaux. Il met à votre disposition de l’équipement d’origine et des pièces de rechange. L’entreprise dispose de plusieurs divisions spécialisées dans les systèmes de freinage, l’instrumentation, les composants pour les châssis et l’électronique de bord.

Continental, principal fournisseur Équipements d’origine (EO)

Les pneus Continental sont homologués Équipements d’origine (EO). Ils sont soumis à des centaines de tests rigoureux de constructeurs automobiles pour s’assurer qu’ils sont conformes aux normes les plus élevées.

En tant principal fournisseur Équipements d’origine, Continental teste rigoureusement ses pneus sur des pistes d’essai partout dans le monde, notamment au Contidrom. Équipé du premier système d’essai de pneus 100 % automatiques au monde, le Contidrom est le circuit interne de l’entreprise près de Hanovre.

Que vérifier au niveau des roues ?

Choisir ses pneus

Les pneus sont les garants de votre sécurité et de votre confort au volant. Ils assurent le maintien de la pression des pneus en cas de crevaison.

Vérification des pneus

Vérifiez la pression de vos pneus et le gonflage en fonction de la pression recommandée par le constructeur sur votre véhicule. Pour les pneus avant, vérifiez que le niveau d’air est au moins égal à 1,6 bar (à adapter en fonction de votre véhicule).

Vérification du parallélisme et du serrage des pneus

Le parallélisme et le serrage doivent être parfaits.

Vérification de l’usure des pneus

Pour vérifier que les pneus ne sont pas usés, il suffit de les secouer légèrement.

Vérification du gonflage

Pour vérifier que vos pneus sont gonflés à la pression recommandée par le constructeur de votre voiture, mettez le véhicule en marche et actionnez la commande d’allumage.

Présentation des différents pneus Continental en vidéo